Le Club

Le Nantes Whisky Club a pour vocation de faire découvrir aux amateurs, néophytes ou passionnés, toutes les subtilités et toute la diversité du whisky, eau-de-vie noble, encore assez méconnue. Cela passe par la connaissance des régions productrices de whisky, en Ecosse, en Irlande, aux Etats Unis ou bien encore en France et au Japon… ou bien par l’apprentissage des méthodes d’élaboration du distillat, différentes qu’il s’agisse d’un single malt écossais, d’un pot still irlandais ou d’un bourbon du kentucky.

L’enrichissement du vocabulaire, savoir « parler whisky », fait également partie des intérêts de ce Club. Toutes ces découvertes ont principalement lieu au cours des soirées dégustations, qui se déroulent sur Nantes et ses proches environs, généralement de 20h00 à 23h00.

Une sortie annuelle est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs du Whisky, comme par exemple la visite d’une distillerie de whisky de blé noir, en Bretagne… Enfin, des fiches techniques complètent cet apprentissage, renvoyant pour la plupart vers une mine d’informations sur Internet…

A chacun ses envies, à chacun son rythme, certains se contentent des découvertes sensorielles que procurent les whiskies dégustés, d’autres vont jusqu’à approfondir leurs connaissances en lisant des articles que le Club transmet régulièrement par mail….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.